Chroniques Covid Chronicles Day 45

Aujourd’hui fut une journée très calme pour ce 45e jour de cocooning. Et cocooning et le mot parfait pour décrire la manière dont j’ai passé cette journée. J’avais bien initialement pensé aller faire une énorme balade comme je le fais en général le dimanche, mais entre la flemme, le désir de lire et celui de ne pas me mettre trop en retard dans mon travail vu la semaine qui m’attend, entre cours et soutenance, je suis restée tranquillement dans mes pénates.

J’ai aussi pas mal joué sur mes applications, j’ai fait du pain :

Corrigé pas mal de copies, préparer les soutenance avenir, fait la sieste, participé à une discussion sur les modalités d’examens, rangé mes papier (jeté des tonnes d’archives inutiles) et bouquiné. D’ailleurs je m’apprête à vous quitter après avoir tout de même brossé le portrait d’une autre amie.

Galerie de portraits : Il s’agit de ma copine Vioune. C’est une amie dont ma connaissance te remonte aux débuts de mon acclimatation à Genève. Donc largement 25 ans ! Nous nous sommes rencontrées en jouant au tennis dans un club situé derrière chez moi. Je n’y ai vraiment pas joué très longtemps car je me suis fait un claquage qui m’a laissée durablement sur la touche. Nous nous sommes donc perdues de vue jusqu’à l’année 2003 où j’ai été engagée à l’école où j’enseigne toujours. Alors que je faisais mon entrée dans la salle des maîtres, j’ai été saluée d’un « mais Daphné que fais-tu là ? »Nous avons donc renoué comme si de rien n’était, fait pas mal de voyages ensemble en Angleterre notamment où elle m’a présenté ses amis. Vioune est à la fois très chinoise est totalement européenne. Née à l’île Maurice, prof d’anglais et de tai-chi, elle est à la retraite à présent mais continue à donner ses cours de tai-chi et prendre des cours de chinois. Elle est sportive, d’une extraordinaire fidélité en amitié et d’une sociabilité qui fait sa renommée internationale. Moi qui adore la Chine,j’ai toujours l’impression à son contact de la retrouver, dans sa mentalité, sa manière d’être et sa façon de penser. J’admire sa très grande sensibilité, sa culture universelle et son calme dont elle ne se démet jamais tout en ayant un sens de l’humour et un rire tonitruant. Bref, c’est un élément essentiel de ma palette amicale fondamentale !

Toujours aux petits soins!

Voilà les amis, je vous laisse avec les goodies et vous verrez que, maintenant que les États-Unis sont touchés, d’autres perspectives se présentent. Toutes ne sont pas du meilleur goût mais elles reflètent l’esprit du moment, l’énervement contre Trump, la reprise des classes, le poids, l’hydroxychloroquine, la nicotine censée protéger les victimes du Covid et le port du masque notamment…Mais commençons par deux vidéos, l’une sur le phénomène maintenant largement répondu de refaire la pose d’un tableau avec les moyens du bord et celui de la réapparition en ville d’animaux sauvages qui se planquaient jusqu’alors .

L’art et la manière

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s