Chroniques Covid Chronicles Day 4

Déjà le quatrième jour d’un récit qui a commencé dans l’humour, l’incrédulité, l’inquiétude et à présent aussi entre la colère et l’incompréhension.

Je me suis endormie difficilement la nuit dernière, tard d’ailleurs et mon sommeil fut entrecoupé et je me suis réveillée ce matin d’un cauchemar où mes parents et moi nous battions pour des masques pour le visage que ma pharmacienne m’avait donnés sous le manteau …

Et je m’aperçois que j’ai adopté l’italien, la langue italienne qui est devenue la langue de la lutte contre le virus. Io resto a casa, tel est l’hymne du Corona!

Merci à mon ami anonyme qui fut l’une des premières victimes du virus (heureusement guéri !) et qui m’a envoyé cette vidéo

Je prends également conscience d’avoir le temps…hier en préparant mes endives braisées j’ai remis les pages décollées de mon vieux livre de cuisine dans le bon ordre…cela faisait dix ans qu’elles étaient simplement insérées à la va-vite et que je me disais qu’il faudrait les ranger….

Deux éléments ont contribué à m’alerter et me mettre en colère cette nuit : tout d’abord le témoignage d’une commerciale à l’aéroport de Genève-Cointrin

et ensuite l’avis très clair dans ce chaos de Jérôme Marty sur France Info

Mais la journée s’est déroulée dans un climat zen et détendu, car si on ne peut pas lutter, autant se laisser porter par le flot!

Après mon café du matin, je me suis livrée à un nettoyage en règle de ma cuisine,

Je suis également allée sur les réseaux sociaux et ai eu l’agréable surprise de recevoir par WhatsApp tous les devoirs de mes élèves (ou presque), accompagnés d’adorables petits mots et vœux de bonne santé !

J’ai mon bureau en place et ai regardé les procédures de classe en ligne. Cela reste encore nébuleux mais mes collègues chargés en urgence de l’organiser semblent prêts pour demain. Je suis donc confiante !

Cependant je passe le plus clair de mon temps depuis trois jours sur mon canapé

à échanger avec mes amies, apprenant que beaucoup de gens souffrent de la forme bénigne du Coronavirus et sont suivis chez eux….ce qui a donné des idées à des juifs qui commencent à craindre que leur Seder doit gâché !

A rabbi was asked what to feed a person suffering from the Corona virus.
“Matza, of course!” said the rabbi.
“Well, does it help?”
“No”, said the rabbi, “but it slides easily under the door.”

J’ai déjà organisé mon premier Quarantini… avec mes amies

I even baked some bread

J’ai ri… un peu jaune aux mesures prises par les autorités suisses 12 heures après les Français et les suivant finalement

Et j’ai écouté le Président Macron déclarer le Bref, on s’installe dans le doux ronronnement de l’humour et de la résignation. Je m’interroge toutefois sur deux éléments.,, Pourquoi si peu de rappels de la grippe asiatique de 1957 qui est si similaire à celle d’aujourd’hui et comment ne pas se souvenir qu’en raison d’une bourde monumentale, la version de 1957 a bien failli s’échapper des pipettes de savants fous

L’autre chose qui m’ennuie est de voir réapparaître des théories complotistes à l’image du statut d’un ancien élève

Mais je préfère vous laisser avec ce beau message qui explique bien le bon côté de ce grand malheur

Et si vous vous ennuyez, ce qui ne fut pas une minute mon cas aujourd’hui, voici, entre autres liens merveilleux, celui qui vous permet de voir gratuitement et légalement de vieux films…. et je vous rappelle que le Met met gratuitement en streaming cette semaine tous ses opéras puisqu’il est privé de public…. alors en dépit de mon peu de goût pour José Alania, je ne vais pas bouder ce plaisir et ce privilège ce soir !

Portez-vous bien et envolez-vous à peu de frais en Polynésie

Categories: cosmopolitan

1 reply

  1. j’adore l’inventivité des humoristes en cette circonstance notamment et de voir qu’on se transforme en putz frau ! courage, fuyons ! biz

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s