Chroniques Covid Chronicles Day 24

Bon 5 avril … mon Amour !

Il y a un an, un premier anniversaire !

Au retour d’un arpentage enthousiaste du Pacifique, j’ai rencontré Marc, my soul mate…deux ans seulement mais j’ai du mal à imaginer ma vie sans vous tant vous me comblez d’amour et de joie à chaque instant !

Certes, après une célébration magnifique l’an passé pour nos six mois et pour notre 1er anniversaire, ce n’est pas tout à fait la même ambiance cette année mais l’important est que nous nous en sortions sans autre mal qu’un longue attente pour mieux nous retrouver !

Mais en ce deuxième anniversaire, Je me suis levée de bonheur pour faire une balade de trois heures.

En écoutant un podcast sur Jules Verne, un autre sur le mime Marceau et enfin un dernier sur la religion en Russie. Tout comme par mon passé solitaire je conduisais à travers tous les pays en compagnie de ma collection de podcast, c’est à pied que j’ai parcouru la campagne en compagnie d’histoire vivante! J’ai ainsi pu découvrir que nombreux furent les cosmonautes et astronautes à saluer l’œuvre de Jules Verne en tant que précurseur presque prémonitoire de la conquête spatiale, que le mime Marceau considérait son art comme le plus universel et d’ailleurs insistait sur le fait que les publics du monde entier riaient exactement au même moment lors de ses spectacles . Quant à la Russie, c’est un sac de nœud où je suis encore empêtrée !

C’est du tableau d’en face (à l’exposition parisienne) dont il sera question !

Une fois rentrée et m’être écroulée pour une sieste réparatrice, j’ai partagé quelques recettes avec Marie-France, corrigé mon blog grâce à Anita aka œil de lynx, cuisiné un peu et j’ai même mis finalement mon cahier de recettes en ordre :

Puis, après quelques parties de DuelQuiz, je me suis remise au travail jusqu’à l’heure d’une délicieuse conférence sur le tableau de Léonard de Vinci Sainte-Anne, la vierge et l’enfant Jésus qui me fut décrit avec une merveilleuse précision par Catherine Rosane (Guide-conférencière nationale 06 62 06 21 42) . C’était d’autant plus extraordinaire qu’elle m’a appris beaucoup de choses sur l’Agneau Mystique que je suis allée récemment voir à Gand.

Grâce à Catherine, je me suis totalement évadée pendant une heure complète de notre réalité folle furieuse. Qu’elle soit ici infiniment remercié.

Extrait de mon cours du soir

Après le dîner avec Clélia et les applaudissements de 21:00, je me suis tournée vers ce blog, puis j’ai un peu parlé à mon amoureux, c’était beau mais c’était triste… tout le monde s’aimait!

Comme dit mon papa, faites-moi plaisir, portez-vous bien !

2 replies

  1. ma chérie, quelle magnifique photo de toi et de ton amoureux, quelle belle déclaration d’amour, belle épicurienne, perfusée comme moi mais de façon différente à la culture, par tous les bouts. l’ouverture de ton blog…. tjrs longue. bonne journée !

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s