Chroniques Covid Chronicles Day 47

“Il y a une folie hygiéniste qui consiste à préférer protéger la vie des personnes très âgées en Ehpad, qui de toute façon ne sont pas très loin de leur mort, plutôt que de répondre à leur désir de voir leurs proches, leur parler, voire même les toucher”,

Marie de Hennezel, psychologue, sur France Culture

Ma copine Cathy m’a envoyé aujourd’hui un très joli texte concernant une dame âgée qu’on met à l’EMS puis qu’on va rechercher en se rappelant que la dame âgée nous a accompagnés quand nous étions petits. J’ai trouvé ce texte très beaux et je la remercie. C’est sur la page FB d’Auguste Geraci…

Aujourd’hui, j’ai pris mon temps le matin pour me préparer. Il faut dire que je suis tombée sur la photo suivante (immédiatement envoyée à mon copain Dario qui y figure):

Et j’ai donc décidé d’essayer de retrouver les amis en question. En effet ce message date d’il y a il y a plus de 15ans Et à l’époque les deux amis qui avait initié cette excellente initiative, je ne l’avais pas amené jusqu’au bout à ma connaissance. Cela m’a donné l’occasion de converser un peu avec une amie de lycée que j’ai conservée sur Facebook et qui m’a gentiment écrit ceci.

Je suis ensuite allée vers 11h du matin faire une jolie marche avec ma copine Ingrid et évidemment sa chienne Cleo. Nous sommes allées nous promener sur les champs de Cologny et ce fut très agréable même si le temps était plutôt frisquet. la nature était magnifique comme en témoignent les quelques photos ci-dessous.

En rentrant vers 14 heures, j’ai préparé un tartare de saumon et une belle salade

qui furent mon repas de la journée car hélas ma balance m’a appris que trop mangé fait grossir, surtout quand on fait moins d’exercice et qu’on passe huit heures par jour à sa table de travail. Quelle surprise ! Bref depuis à peu près une semaine j’essaye le jeunede 16 heures et pour l’instant j’ai perdu 1 kg sur les trois que j’ai pris depuis le début du confinement. Ce qui signifie que en gros je dois avoir une trentaine de kilos à perdre encore ! Mais ceci est un autre débat, j’avoue me sentir bien dans ma peau et être heureuse et surtout avoir la chance d’avoir à mes côtés un homme qui m’aime telle que je suis ! Cela dit mon miroir est mon meilleur juge.

Après le déjeuner, je me suis un peu reposée avant une heure de conférence sur le Paris de la Renaissance, carte à l’appui, ce fut tout à fait intéressant surtout que Marc y assistait aussi et que nous n’avons pas manqué de nous adresser des petits mots sur le chat de la conférence comme de véritables collégiens.

Après ça, J’ai eu mon habituel rendez-vous avec les copines par téléphone, suivi d’une réunion de travail avec un collègue sur Meet pour l’aider à compléter des tableaux Excel qui n’arrive pas ouvrir depuis son ordinateur. J’ai ensuite compléter les séances de téléconférence pour les soutenance de mes élèves demain. J’en ai six en tout ! Pour finir je me suis rendue sur le site de Nutri nette, un site sur lequel je me rends depuis une bonne vingtaine d’années et qui enregistre mais consommation de nourriture et mes écarts de poids. C’est assez intéressant et c’est une discipline à laquelle je m’astreint câlins ils ne sont pas trop exigeants et surtout je pense constitue est un cas d’école…

Voilà, rajouter à ça quelques mails par-ci par-là et la lecture rapide de quelques dossiers et vous avez le tour de ma journée. Voici les quelques goodies rapportées ce jour en commençant pas cette excellente blague reçue à l’instant de ma cousine Sophie

L’OMS vient de communiquer la fin du confinement de façon graduelle. Le retour à la normale se fera dans l’ordre suivant :

1) Ceux qui regardent assiduemment Nrj12 et Hanouna peuvent sortir immédiatement et sans aucune protection.

2) Ceux qui ont lu le livre de Nabilla vont pouvoir sortir d’ici 2 jours.

3) Ceux qui écoutent Jul, PNL et du reggaeton pourront sortir dans 3 jours.

4) Ceux qui consomment des steaks de tofu, de la bière sans alcool et du redbull sortiront dans 4 jours.

5)!Ceux qui disent “voyent”, “croivent” et “vas y pas” sortiront dans 5 jours.

6) Tous les autres doivent rester confinés chez eux; le monde a besoin de vous.

Blague 100% COVID-19

Il est temps de retrouver la fin du merveilleux roman de jón Kalman, tellement merveilleusement écrit que je me pelotonne pour ne pas souffrir des bourrasques d’Islande… Ah merveilleux livre de confinement que je tarde à finir car les autres sont à Paris. Paris qui n’a pas l’air de se rapprocher beaucoup d’après le dernier discours d’Édouard Philippe mais ceci est une autre histoire… Faites attention à vous les amis je vous aime… Au point de me rayer de rester réveillé pour assister au ballet de mon ami John Scott ce soir. À 1h du matin heure de Genève:

My dear Daphne. I am performing tonight and 1 am your time at cafe La MaMa, New York. With performers Yoshiko Chuma, Justin Hicks, Dael Orlandersmith, John Scott, Paz Tanjuaquio.
Hope you can make it.
http://lamama.org/cafe-live-4/

Categories: cosmopolitan

1 reply

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s