Chroniques Covid Chronicles Day 48

Tu vois, Robin, il y a des jours comme aujourd’hui où j’ai l’impression de passer à côté de mon confinement !

Extrait de ma conversation de ce jour avec mon neveu et filleul.

Je vais essayer d’être brève aujourd’hui car je suis littéralement épuisée. Quatre heures de préparation de cours et soutenances, 6 soutenances cet après-midi suivies de deux heures de cours, sans compter les délibérations après chacune des soutenances. Et évidemment comme ce n’était pas suffisant l’informatique m’a fait défaut et il fallait faire des calculs d’apothicaire pour arriver à contourner un bug dans le programme de mise des notes !

Et je vous promets que ceci n’est qu’un très petit aperçu de ma journée. Elle vient de finir vers 23h15 après mes dernières corrections de texte précédent (mon dieu ce que j’ai honte, merci Ingrid!)

Tout ce que je sais c’est que j’ai mis tous mes limiers sur un départ à Paris dans les 15 prochains jours et que ça semble à peu près mission impossible. C’est quand même incroyable que la Suisse puisse tranquillement revenir à une vie normale, idem pour l’Allemagne sans parler des pays scandinaves et que la France soit dans un tel marasme. Je crois que le mensonge sur les masques rendra toute crédibilité du gouvernement français impossible si dans les 10 jours ils n’ont pas réglé ce problème. Situation effarante qui n’est pas inhérente à eux mais dont ils n’ont pas su gérer la communication alors que précisément c’est ce qu’on attendait du mouvement En Marche. À l’heure actuelle, ce serait plutôt le mouvement En Panne.

Galerie de portraits: Je veux tout de même reprendre un petit peu ma galerie de portraits. En effet, parmi les personnes qui comptent infiniment pour moi (et je ne parle pas de ma famille), il y a un monsieur qui fut mon premier boss à Genève. Je l’ai connu jeune marié avec sa femme Guadeloupe alors enceinte de leur fils qui a environ 35 ans. Jean m’a toujours impressionnée par son immense culture et surtout son sens des gens. J’étais alors au début de mon couple avec le père de mes enfants et tout n’était pas toujours rose. Il m’a plus d’une fois prêté son épaule pour sangloter un bon coup car j’avais fait un bond impossible de la jeune fille juive de bonne famille à la femme genevoise d’un citoyen du monde. Mais ma grande copine était sa femme Guadeloupe que j’ai vue pendant des années sans Jean la plupart du temps. Lupita est décédée il y a environ sept ans. Petit à petit l’amitié est revenue entre nous, très lentement. Mais depuis environ trois ans, nous nous écrivons et nous voyons régulièrement pour refaire le monde. Jean est un puits sans fond de relations internationales et d’enthousiasme. Historien et politologue, il peut vous raconter à peu près n’importe quelle guerre et n’importe quel personnage politique avec le même regard malicieux….! J’ai une chance infinie d’être entourée de personnes aussi merveilleuses qui me font le don d’une telle chaleur et d’une telle richesse de points de vue ! Son dernier plan pour sauver la planète est sur orbite :

Il importe de faire renaitre le projet européen et à travers cette renaissance, repenser la conduite de la planète.

Jean F. Freymond – © D@G, as of 29 April 2020 – Work in progress

Mais pour l’heure mes petits amis, je vous laisse avec quelques clichés de ma soirée d’hier avec la magnifique prestation de mon ami John donc il sera certainement question ici un jour mais qui a déjà eu droit à des portraits aussi admiratifs qu’il le mérite. Je vous rappelle qu’hier, il a réussi à me tenir éveillée pour l’écouter dans une surréaliste incarnation de Florestan (Fidelio) dans le couloir de sa cuisine 😂!

Et maintenant bonne nuit les petits, voici les goodies

Categories: cosmopolitan

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s