Les amis, je n’ai pas lu Houellebecq car en général il me tombe des mains…mais je revendique sa paternité indirecte pour le titre de mon papier qui doit également beaucoup à mon frère qui m’a très justement rappelé qu’Islam signifie soumission et pas Paix, la linguiste que je suis ayant fait apparemment à tort un amalgame lacanien entre Islam (الإسلام) et Salaam (سلام ).
J’avais pensé à un autre titre, rappelant que le rire est le propre de l’Homme, l’Homme avec un grand F comme Femme mais surtout comme Fuck you bloody Dogs, puisque c’est l’insulte qui risque le plus de faire mouche auprès des abrutis incultes qui font honte à leur prophète. Dire que dans mes vœux de la semaine passée, je me demandais bien de quoi j’allais parler…j’envisageais même le papier hygiénique de la SNCF. Notez que je saurais quel usage en faire avec les écrits imbéciles qui ont convaincu deux crétins de passer à l’acte pour “tuer Charlie”…. Pour exprimer ma rage, ma consternation et mon immense tristesse devant ce gâchis qui fait qu’à cause de ces immondes créatures je vais DEVOIR LIRE CHARLIE….voire même manger casher puisqu’au moment où j’écris ces lignes j’apprends ce nouveau drame…! On n’a plus assez de larmes de rage devant tant de barbarie!

Certes, j’ai toujours aimé lire certains papiers surprenants dans ce fatras de provocations drolatiques mais lui préférais Le Canard où je retrouvais mon Cabu mais là, je n’ai pas le choix. Il va me falloir m’abonner, le lire et être comme d’habitude choquée par certaines images qui témoignent de la difficulté pour certains de dépasser le stade anal….mais que faire….? Comment encourager l’existence de ceux qui dérangent, grattent mais contribuent à notre humour gaulois qui ne respecte rien ni personne et surtout pas les idoles. Rien n’échappait à la griffe de Charlie, n’en déplaise à ceux qui ont beau jeu de rappeler l’expulsion de Siné, celui qu’écorchait le magnifique Desproges (Pierre, comme tu nous manques aujourd’hui…!) qui rappelait que
Tel Tino Rossi pétrifié dans le Marinella roucolophonique depuis les accords de Munich, Siné s’est figé depuis deux décennies dans les mêmes petits clichés franchouillards de gauche où s’enlisent encore les laïcs hystériques de l’entre-deux guerres et les bigots soixante-huitards sclérosés que leur presbytie du cortex pousse à croire, contre vents et marées, que le Canard Enchaîné est toujours un journal anarchiste, et le gauchisme encore une impertinence.
Comme il est mal portant et tente un imbécile rapprochement avec Charlie Hebdo, je ne vais pas tirer sur l’ambulance Siné-tique mais Desproges avait tout compris et je vous renvoie à l’excellent papier sur le racisme sur le site de ce maître de humour noir et néanmoins gentil. Toujours est-il que le 7 janvier, on a tué 12 êtres humains pour quelques traits de crayon et certains mots bien sentis. J’ai immédiatement eu conscience que pour rendre mon “hommage” personnel à ces victimes collatérales de la connerie inhumaine, il fallait que je cherche parmi les dessins des unes de Charlie celles qui m’ont indirectement attaquée, car je veux être logique avec moi-même. J’avais tout motif de détester cette une de Charlie en effet, mais précisément, c’est pour cette raison que j’ai mis sur mon profil Facebook cette image: Et comme image de couverture celle-ci
J’ai invité mes amis à le faire, mais il est plus facile, visiblement d’être Charlie, et je comprends et respecte parfaitement cette démarche à laquelle j’aurais adhéré autrement, que d’être soi-même…Je persiste et signe en vous conviant à rechercher parmi les images de Charlie celles qui vous attaquent dans votre quotidien pépère et donc prouvent que contrairement à ceux qui ne savent pas rire, vous adhérez à la démarche de ceux qui sont morts de nous avoir fait rire. Respect.
Voilà les amis, des croquis valant toutes mes jérémiades, je mets en annexe certains liens que mes amis Anita, Francine, Zinet, Brigitte et Laurence ont diffusé et que j’ai repris. Ils témoignent de la vertu thérapeutique de Facebook qui nous permet de faire notre deuil d’une certaine idée de la gaudriole et de pleurer ces Balles Tragiques mettant fin définitivement à une insouciance déjà largement entamée comme j’en faisais état dans mon billet précédent. Au fil du web et de mon mur Facebook (cliquez sur les liens…comme d’hab…):
Le rire, ces larmes absolues de Philippe Val sur France-Inter
Non, vous n’avez pas tué Charlie, chronique de Marouen Achouri dans Business News Toujours dans Business News, Dieu est Humour, par Dilem, le caricaturiste algérien.
Le site de Cartooning for Peace à l’initiative de Plantu et sa page facebook
Nous sommes Charlie, avec de merveilleux dessins, tant il est vrai qu’un croquis vaut mille fois plus de tous mes trop longs discours…
La magnifique réaction de Hassen Chalghoumi , l’extraordinaire Imam de Drancy en larme dans le Huffington Post: “Ils ont vendu leur âme à l’enfer…j’appelle le pouvoir public à être ferme. Le dessin par le dessin mais pas par le sang. Ne pas faire d’amalgame contre l’Islam mais montrons-nous solidaires et fort. Moi j’ai soutenu Charlie Hebdo lors d’attaques précédentes.On répond à l’art par l’art”.
23 Hear
tbreaking Cartoons from Artists Responding to the Charlie Hebdo Shooting
Les Images de Spi0n.com et surtout le meilleur pour la fin….ce magnifique dessin de Zep
Reblogged this on Guenterwahl2009's Blog.
LikeLike
je sais que j’ai toujours l’air d’en faire trop et pourtant c’est magnifique, digne, intelligent, sensible, documenté…. plumage, ramage et plus si entente bien sûr
LikeLike