La délicieuse ville de Queenstown au bord du lac Wakatipu
si pittoresque a été pour moi synonyme d’une crève carabinée donc de repos entrecoupé de balades évidemment et même d’une baignade dès que la bronchite fut un mauvais souvenir.
Et de ravissement floral
Comme toujours dans les villes très touristiques, il suffit de sortir des sentiers battus et on les évite.
Cela dit, retrouver du monde n’était pas pour me déplaire… surtout que le parfum de Suisse y est religieusement présent c’est juste le tourisme de masse qui me gêne! J’ai apprécié particulièrement les bords du lac avec cette petite jeune fille qui chantait pour avoir assez de doux pour venir jouer au rugby en France
Ou ces établissements de bains reconvertis en restaurant
Je vous laisse apprécier les changements de temps et la beauté des paysages qui ne sont pas sans rappeler des villes des Grisons…les palmiers en plus!
Pour atteindre ce petit bijou j’ai suivi une route tout aussi renversante depuis les hauts de Dunedin jusqu’aux zones arides entrecoupées de vergers et de pâturages pour nos milliers de côtelettes d’agneau, d’anciennes mines d’or et vieux villages tels que Omakau, Clyde, Cromwell ou Middlemarch (ça ne s’invente pas), les chutes de Roaring Meg…
Bref, à part Milton Sound qui s’est révélé au-dessus de mes forces, je considère que j’ai largement savouré Queenstown en dépit des quelques désagréments qui font le charme des voyages et sans doute leurs meilleurs souvenirs !
Les Maoris dans tout cela? Ils ne sont présents que dans la légende du lac… et dans quelques exhibitions touristiques ou bijoux en pierres vertes! Peut-être ma fièvre les a-t-elle occultés!
Références :
Blue Peaks Motel
Bath House Café
My Thai restaurant
Fergberger Bakery
The Taj restaurant
Gondolas
Bean Around the World café avec Bill, le patron et Paul, un VTTiste qui passe ses hivers (nos étés) en Valais et où on a refait le monde ce matin…
toujours aussi intéressant !!! rassurée de te savoir guérie ! take care ! Love, Ingrid
LikeLike
Bisous ma copine !!!
LikeLike